.:: Potter's World ::.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


- Forum RPG -
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

 

 - Le Contexte -

Aller en bas 
AuteurMessage
Scorpius Malefoy
Admin
Scorpius Malefoy


Messages : 109
Date d'inscription : 26/12/2010
Age : 29

Feuille de personnage
Expérience:
- Le Contexte - Left_bar_bleue0/100- Le Contexte - Empty_bar_bleue  (0/100)
Année/Maison : 4ème année - Serpentard
Relations RPG:

- Le Contexte - Empty
MessageSujet: - Le Contexte -   - Le Contexte - Icon_minitimeDim 26 Déc - 4:49

« Si le Passé est vécu, le Futur, lui, est inconnu ; et le l'Instant exacte est un cadeau du temps, ce pourquoi on l'appelle Présent.

Sous l'eau sale et glauque du Passé, les cendres se figent. Elles s'amoncellent et renaissent pour faire revivre ce qu'elles ont vu, de leur pauvre et crasseux tombeau, et agir sur le Présent. L'eau se referme doucement autour de l'Instant, triste cénotaphe acidulé à l'aliné édulcoré, jusqu'à empoisonner le pigment de la Vie, et la terre du Futur te tombe sur la tête. Tu en veux encore ? Triste cénotaphe...

Et le Présent y pleure, Instant figé dans le plomb de son cerceuil. »



<< Deux énormes cages bringuebalaient sur les chariots chargés de bagages que poussaient les parents. Les hiboux qui y étaient enfermés lançaient des hululements indignés et la fillette aux cheveux roux traînait en pleurnichant derrière ses frères, accrochée au bras de son père.
– Ce ne sera pas long, toi aussi, tu iras, lui promit Harry.
– Deux ans, dit Lily en reniflant. Je veux y aller tout de suite !
Les banlieusards regardaient les hiboux avec curiosité au passage de la famille qui se frayait un chemin en direction de la barrière séparant les voies 9 et 10.
[ ... ]
– Tout se passera bien pour lui, murmura Ginny.
Harry la regarda puis, d'un geste machinal, il abaissa la main et caressa sur son front la cicatrice en forme d'éclair.
– J'en suis sûr.
Il y avait dix-neuf ans que la cicatrice de Harry avait cessé de lui faire mal. Tout était bien. >>

Pas sûr...


Dix-neuf ans ont passé depuis le combat qui confronta Harry Potter à Lord Voldemort, où celui-là en ressortit vainqueur. Dix-neuf ont passé, pendant lesquels Harry put entièrement vivre son amour avec Ginny. Ils eurent trois enfants : Albus (de son deuxième prénom Severus), James (de son deuxième prénom Sirius) et Lily. De même pour Ron et Hermione, Bill et Fleur, Astoria Greengrass et Drago Malefoy... Albus Dumbledore, le directeur de Poudlard, a miraculeusement survécu aux vicissitudes et ne semblent pas vouloir dire comment, ce qui plonge Poudlard entier dans la réflexion. Bref, tout semble aller pour le mieux, et les familles s'agrandissent, conservant ce climat prospère d'aménités.

Tandis que tous les sorciers s'exclament, heureux, que c'est le début d'une nouvelle ère, nous, nous pouvons t'affirmer, Max Oliver, que c'est la fin.

Lily, Albus Severus et James Sirius... Ooh, il n'est pas bon, Harry, de mêler des entités passées à ton avenir : le Passé reste où il est, et le Futur ne doit pas s'en mêler. Et puis, le Présent, seul lien entre Passé et Futur... tellement fragile... le Passé semble même renaître de ses cendres.

Les familles s'agrandissent. Eh oui. Qui a dit que Lord Voldemort n'avait pas le droit, lui non plus, d'avoir la sienne ? Même mort, il continue d'agir et, en donnant naissance à deux jumeaux, a bouleversé le merveilleux ordre régissant l'Univers. Le Présent, lien si fragile...

Et le lien finit toujours par se briser.


Et toi, Max Oliver ? Es-tu prêt à te fondre dans la masse, à présent que Futur et Passé se mêlent maladroitement ? À présent que les jumeaux Jedusor redonnent vie aux désirs de leur défunt père ? À présent qu'il est impossible de revenir en arrière, puisque le Passé est ton Présent ; impossible de fermer les yeux pour avancer, puisque le Futur est ton Passé, donc ton Présent ?


« Et le Présent y pleure, Instant figé dans le plomb de son cerceuil. »

- By Louise. C. B. Neil -
Revenir en haut Aller en bas
https://potters-world.forumgratuit.org
 
- Le Contexte -
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.:: Potter's World ::. :: ¤ Administratif ¤ :: - Règles & Contexte --
Sauter vers: